Theo
En 1987, les opticiens belges Wim SOMERS et Patrick HOET, créent la marque Theo. Ils réinventent l’objet lunette et surtout le plaisir de le porter ! Ils innovent et créent avec des matériaux comme le titane ou l’acier inoxydable, travaillé comme la dentelle… Ils utilisent de l’acétate aux couleurs explosives ou plus sages… Ils repensent totalement l’univers de l’opticien en transformant la lunette-prothèse en véritable accessoire. Parfaitement dessiné, un brin décalé, chaque nouveau millésime est une heureuse surprise ! Minimaliste ou extravagante mais toujours élégante, la collection de lunettes Theo est présente chez seulement 220 opticiens en France : Une exclusivité qui se mérite !!
ic! berlin
A l’image de son créateur, l’univers de ic! berlin est avant-gardiste et décalé, parfois même déjanté mais ses créations, ultra techniques, totalement excentriques ou très sages, sont toujours d’un confort absolu… Nouvelle conception « Screwless « , nouvelle méthode de production : tous les éléments de ces montures sont découpés dans de fines feuilles d’inox ou d’acétate et puis assemblées avec un système breveté et unique de charnières sans vis. Raffinées et ultra légères, ces montures épurées se distinguent par leur design et leur confort. A essayer absolument !
Hervé Domar
Hervé DOMAR est opticien. Il revient à ses premières amours après ses explorations abouties dans le monde de la joaillerie et du parfum. D’une parfaite sobriété, sa collection de lunettes est réalisée dans des plaques d’acétate haut de gamme, parfois vintage. Il créé des petits bijoux d’originalité, parfois pièces uniques, issues de plaques chinées chez les plus grands fabricants d’acétate. Elles datent des années 70 et 80, pour notre plus grand plaisir ! D’un coup de crayon sûr, d’un dessin parfait, naissent des lunettes de caractères au confort remarquable.
Yuichi Toyama
Les lunettes du designer tokyoïte Yuichi Toyama se distinguent par une élégance et un savoir-faire sublimés par la légèreté des matériaux et la beauté du détail.
Designées à Tokyo, toutes les montures sont fabriquées à la main dans les ateliers de Sabae, connus pour leurs techniques ancestrales.
W-eye
Doriano Mattellone est entré dans un studio de design sur la pointe des pieds et plein de curiosité en 2009, après avoir passé trente ans dans l’entreprise du bois.
Ses connaissances l’ont amené à rechercher un autre regard vers « sa » matière, un regard capable de donner vie à un projet abouti… Après quelques rencontres extraordinaires au fil du temps, est née l’extraordinaire qualité de la collection W-eye.
l.a.Eyeworks
ROBERT LA ROCHE
Robert La Roche est un grand designer autrichien. Révélé au début des années 80, il remporte un grand succès pour ses créations qualitatives et de bon goût. C’était le début de l’ère nouvelle où les lunettes devenaient accessoires… Pour l’époque, il présentait des collections audacieuses et avant-gardiste ! La collection a aujourd’hui, plus que jamais, une identité forte, les barres matricées des faces de lunettes sont d’une incroyable qualité et évidemment d’une très grande robustesse .